Comment perdre du poids, naturellement ?

Nous avons tous entendu parler de nombreux suppléments, substituts de repas et régimes alimentaires qui prétendent vous aider à perdre rapidement du poids, là où un maximum d’entre eux manquent de preuves scientifiques. Mais, il y a encore quelques stratégies données par la science qui ont un impact sur la gestion du poids.

Comment perdre du poids, naturellement ?

Comment perdre du poids, naturellement ?

Pas de pilules amaigrissantes ou de suppléments, mais des exercices réguliers, compter l’apport calorique, réduire le nombre de glucides dans l’alimentation, et le jeûne intermittent.

Lire : Vital Keto Avis [ Officiel ]

Et avec l’aide de notre article, nous sommes ici pour vous présenter quelques-unes de ces méthodes efficaces pour perdre du poids.

Jeûne intermittent

Nous allons commencer par ce modèle d’alimentation appelé jeûne intermittent qui vous demande de jeûner régulièrement à court terme et de prendre des repas dans un délai plus court durant la journée.

Il existe quelques études qui affirment que le jeûne intermittent à court terme, qui est fait pendant 24 semaines peut aider à perdre du poids chez les personnes en surpoids et les méthodes les plus courantes impliquées dans la même chose sont :

  • Le jeûne d’un autre jour qui vous demande de jeûner tous les deux jours et les jours où vous ne jeûnez pas, vous pouvez manger normalement. Et la version avancée vous demande de ne manger que 25-30 % de l’énergie du corps nécessaire aux jours de jeûne.
  • Le régime 5:2 vous demande de jeûner 2 fois tous les 7 jours. Assurez-vous de consommer de 500 à 600 calories le jour du jeûne.
  • La méthode 16/8 est la méthode qui vous demande de jeûner pendant 16 heures et de manger pendant 8 heures. La plupart des gens croient que le meilleur créneau de 8 heures, c’est entre midi et 20 h. Une des études dit même que lorsque vous mangez pendant une période restreinte, vous consommez moins de calories et vous perdez du poids.

Suivre son alimentation et faire de l’exercice

On devrait être pleinement conscient de ce qu’ils boivent ou mangent s’ils veulent vraiment perdre du poids. La meilleure façon de le faire est d’enregistrer chaque article que vous avez, vous pouvez le faire soit sur un tracker alimentaire en ligne ou un journal.

En 2017, les chercheurs ont vu qu’il y aurait 3,7 millions de téléchargements d’applications de santé d’ici la fin de l’année. Parmi ces applications diététiques, la perte de poids et l’activité physique figuraient parmi les plus connues. Et c’est pour une bonne raison, le suivi des activités physiques et de voir votre progrès de perte de poids peut aller de pair, et cela peut être une excellente façon de gérer votre poids.

Manger en toute conscience

Manger consciemment est l’une des meilleures façons de voir comment et où vous mangez les aliments. De cette façon, vous pouvez facilement savourer les aliments que vous voulez manger tout en maintenant un poids santé.
De nos jours, nous sommes tous dans l’agitation et, par conséquent, il nous demande de manger en nous précipitant vers le bureau, dans la voiture, en travaillant sur les bureaux ou en regardant la télévision, ce qui nous fait ne pas savoir ce que nous mangeons. Alors, comment s’adonner à une alimentation consciente ? Jetons un coup d’oeil.

  • Il suffit de faire attention à votre nourriture, de voir ce que vous mangez et d’apprécier.
  • Ne regardez pas votre téléviseur, votre ordinateur portable ou utilisez votre téléphone lorsque vous mangez.
  • Mangez lentement, mâchez vos aliments correctement et savourez-les. Cela vous aidera non seulement à perdre du poids, mais aussi à donner à votre cerveau le signal que vous êtes rassasié, ce qui vous empêchera de trop manger.
  • Assurez-vous d’opter pour les aliments qui sont pleins de nutriments essentiels et pour ceux qui sont satisfaisants pendant des heures et pas seulement pendant quelques minutes.

Manger suffisamment de fibres

Contrairement à l’amidon et au sucre, les fibres alimentaires parlent des glucides d’origine végétale, qui ne peuvent pas être digérés dans l’intestin grêle. Ainsi, lorsque vous ajoutez suffisamment de fibres à votre alimentation, vous augmentez en fait la sensation de satiété qui, en fin de compte, aide à perdre du poids.

Vous pensez aux meilleurs aliments riches en fibres ? Vous pouvez ajouter à votre alimentation des céréales à grains entiers, de l’avoine, de l’orge, du pain à grains entiers, des fruits et légumes, des noix et des graines, des haricots, des pois et des légumineuses.

Manger des protéines de petit-déjeuner

Prendre des protéines au petit déjeuner peut gérer les hormones de l’appétit et vous aider à vous sentir rassasié. Cela se produit principalement en raison d’une diminution de l’hormone de la faim ghréline et une augmentation des hormones de satiété peptide YY, Cholecystokininin, et GLP-1.

Et lorsque l’on fait des recherches sur les jeunes adultes, on constate que lorsque l’on consomme des protéines au petit déjeuner, les effets hormonaux peuvent durer plus longtemps.
Pour un petit-déjeuner riche en protéines, vous pouvez envisager de consommer de l’avoine, des œufs, des noix et du beurre, des sardines, du pouding aux graines de chia et du porridge de quinoa.