Un régime Keto pourrait-il aider à prévenir le cancer ?

Le régime cétogène est un régime à très faible teneur en glucides et à haute teneur en lipides qui présente de nombreuses similitudes avec Atkins et d’autres régimes à faible teneur en glucides.

Il s’agit de réduire considérablement votre consommation de glucides et de les remplacer par de la graisse. Ce changement conduit à l’état métabolique appelé cétose.

Lire : Vital Keto Avis [ Officiel ]

Après quelques jours, la graisse devient la source d’énergie primaire de votre corps.

Cela entraîne une augmentation significative des niveaux de composés appelés cétones dans votre sang (5Trusted Source).

En général, un régime cétogène utilisé pour la perte de poids représente environ 60 à 75 % des calories sous forme de matières grasses, 15 à 30 % des calories provenant des protéines et 5 à 10 % des calories provenant des glucides.

Keto

Cependant, lorsqu’un régime cétogène est utilisé thérapeutiquement pour traiter le cancer, la teneur en matières grasses peut être significativement plus élevée (jusqu’à 90% des calories) et la teneur en protéines plus faible.

Un régime cétogène pourrait-il aider à prévenir le cancer ?

Il existe également certains mécanismes qui suggèrent qu’un régime cétogène peut aider à prévenir le développement du cancer en premier lieu.

Principalement, elle peut réduire plusieurs des principaux facteurs de risque de cancer.

Un régime cétogène peut réduire les taux d’IGF-1

Le facteur de croissance de type insuline 1 (IGF-1) est une hormone importante pour le développement cellulaire. Il réduit également la mort cellulaire programmée.

Cette hormone peut jouer un rôle dans le développement et la progression du cancer.

On pense que le régime cétogène réduit les taux d’IGF-1, diminuant ainsi les effets directs de l’insuline sur la croissance cellulaire. Cela peut réduire la croissance tumorale et le risque de cancer à long terme.

Il peut aider à abaisser le taux de glycémie et le risque de diabète

D’autres preuves suggèrent que les personnes ayant un taux de glycémie élevé et le diabète ont un risque accru de développer un cancer.

La recherche montre qu’un régime cétogène peut être très efficace pour abaisser la glycémie et gérer le diabète.

Il peut réduire l’obésité

L’obésité est également un facteur de risque de cancer.

Étant donné qu’un régime cétogène est un puissant outil de perte de poids, il peut aussi aider à réduire le risque de cancer en luttant contre l’obésité.