Tout ce que vous devez savoir sur’dirty keto’.

Au fur et à mesure que le régime cétogène gagne en popularité, il commence à engendrer ses propres retombées. Et l’un d’eux est “dirty keto”.

Dirty keto est défini de plusieurs façons différentes, selon l’endroit où vous regardez.

Lire : Vital Keto Avis

Le groupe Facebook “The Dirty Keto Life” le définit comme une version de céto qui se concentre sur le maintien de votre apport en glucides en dessous de 20 grammes par jour, mais en vous permettant de manger des aliments que d’autres céto praticiens pourraient éviter.

Keto

“Bien qu’il y ait certains aliments que vous évitez parce que VOUS réagissez mal à ces aliments, ce n’est pas parce qu’un aliment a ajouté du sucre, de l’amidon, du blé ou quoi que ce soit d’autre qu’il n’est pas interdit s’il correspond à vos macros, ou le rapport glucides/graisses/ protéines que vous mangez chaque jour, les administrateurs du groupe l’expliquent.

Lire : Keto en pharmacie

Women’s Health définit en outre le style de vie sale céto comme permettant plus d’aliments transformés. “Par exemple, au lieu d’opter pour l’avocat et l’huile d’olive, on opte pour des aliments plus transformés, comme le fromage tranché et les couennes de porc.

Et sur YouTube, le cardiologue Dr Monali Y. Desai définit le céto sale comme le fait de s’en tenir aux exigences de faible teneur en glucides du régime cétogène, sans s’efforcer d’atteindre une certaine quantité de protéines et de graisses par jour.

Le régime céto sale n’exige pas que vous mangiez des aliments sains à faible teneur en glucides.

“Un régime cétogène est faible en glucides, riche en graisses et en protéines “, dit Desai sur son canal YouTube. “Un régime céto sale, c’est qu’on s’en tient à la partie glucidique, aux glucides faibles, mais on ne s’en tient pas vraiment à la partie protéinée ou à la partie grasse. Et tu ne manges peut-être même pas de glucides sains.”

Ainsi, par exemple, un praticien “dirty keto” serait tout à fait d’accord pour manger des repas-minute trois fois par jour, à condition qu’il ne consomme pas plus de 20 grammes de glucides.

Pendant ce temps, un régime céto strict leur permettrait non seulement de maintenir leur consommation de glucides à moins de 20 grammes, mais ils essaieraient aussi de manger des aliments entiers non transformés. Et ils s’assureraient d’atteindre un certain ratio gras/protéines/carbones, selon la version du régime cétogène qu’ils suivent.

Il est important de vous assurer que vous recevez toujours les micronutriments recommandés.

Mais le vrai problème avec le “dirty keto”, ou manger des aliments transformés et malsains pour perdre du poids, c’est la baisse des micronutriments. Les micronutriments – ou vitamines et minéraux – sont essentiels aux fonctions corporelles humaines. Tout cela renvoie à une question qui suscite le débat depuis des années : toutes les calories sont-elles créées de la même façon ?

Beaucoup d’experts disent le contraire. Les carences en micronutriments sont plus fréquentes chez les personnes en surpoids et obèses, selon une étude. Bien que les calories, la teneur en matières grasses et la teneur en glucides semblent avoir le plus grand effet immédiat sur la perte de poids, les micronutriments sont également importants.

“Même si les micronutriments ne sont pas les vedettes de la perte de poids, lorsqu’on essaie de perdre du poids, il est important de ne pas se concentrer uniquement sur l’apport calorique “, écrit la diététiste Trinh Le, MPH, RD. “C’est la qualité de ces calories qui compte, et qui est déterminée par les aliments que vous choisissez de mettre dans votre corps.”

Cela s’applique à tous les régimes alimentaires, y compris le régime cétogène.

Scott Keatley, R.D., de Keatley Medical Nutrition Therapy, a déclaré à Women’s Health que même si l’on peut maintenir l’acidocétose par des tactiques de ” cétose sale “, ce n’est peut-être pas une bonne idée à long terme de pratiquer une cétose sale.

“C’est une solution temporaire au mieux”, a-t-il dit à Women’s Health, ajoutant que le céto sale est aussi “un très bon moyen de perdre de la masse maigre qui est difficile à récupérer et qui aide à maintenir un métabolisme qui fonctionne bien”.

Tags: