Les suppléments cétoniques exogènes sont-ils efficaces pour la perte de poids ?

Le régime céto ou cétogène n’est rien d’autre qu’un régime à très faible teneur en glucides et à haute teneur en matières grasses. Lorsque vous suivez un régime pendant plusieurs jours, votre corps se met en cétose, qui est un état nutritionnel identifié par une augmentation des cétones sanguines et une perte de poids.

Diet pills

Le régime est en effet bénéfique à bien des égards, mais il peut aussi être un peu difficile de suivre la consistance. Beaucoup de gens recommandent que les suppléments de cétone peuvent faire une impression de cétose et peuvent augmenter les niveaux de cétone dans le sang sans avoir à changer votre alimentation. Bien que, ce n’est pas exactement comment votre corps l’explique.

La cétone est-elle efficace pour la perte de poids ?

Lire : Vital Keto Avis [ Officiel ]

Ainsi, nous sommes ici pour dissiper vos doutes quant à l’efficacité des suppléments cétoniques exogènes pour la perte de poids ou non.

Que sont les cétones ?

Lorsque vous comptez le nombre de glucides et que vous prenez une quantité modérée de protéines, votre foie commence à convertir les graisses en cétones et ces petites molécules peuvent être utilisées comme carburant lorsque votre corps est à court de sucre dans le sang.

L’utilisation de cétones plutôt que de glucose comme carburant comporte de nombreux avantages, dont l’amélioration de la performance mentale, l’augmentation de l’endurance physique, le contrôle de l’appétit et plus d’énergie.

Que sont les cétones exogènes ?

Beaucoup d’entre vous ont dû entendre deux de ces termes appelés endogènes et exogènes à plusieurs reprises, mais que signifient ces termes ?
Tout d’abord, parlons des cétones endogènes : lorsque vous limitez les glucides et le sucre, votre corps commence à les produire naturellement. Le mot endon en grec signifie ” dedans “.

Mais les scientifiques ont également découvert un moyen par lequel les gens peuvent prendre des cétones (généralement sous forme de boisson) dans leur corps de l’extérieur. Il s’agissait donc de cétones exogènes, où le mot exo signifie ” Extérieur “.

Avantages des suppléments cétoniques

Une fois que vous passez par plusieurs sites Web dehors là, différentes compagnies vous diront au sujet des suppléments de cétone et de certains avantages possibles de l’avoir. Ces avantages comprennent :

  • Augmentation de la combustion des graisses / perte de poids rapide
  • Maximisation de la cognition/ amélioration de la concentration
  • Augmentation de l’énergie
  • Une amélioration de la performance athlétique
  • Meilleure humeur
  • Aide au retour à la cétose après l’ingestion de glucides
  • Suppression de l’appétit
  • Meilleur sommeil
  • Diminution de l’inflammation

Effets secondaires

Bien que les suppléments de cétones exogènes soient considérés comme une méthode sûre et efficace pour augmenter les concentrations corporelles de cétones, les effets à long terme ne sont pas encore connus.

Selon les rapports, les effets secondaires sont une chose commune avec les sels cétoniques au lieu des esters de cétone qui comprend les maux d’estomac, la diarrhée et les nausées. De plus, toujours selon les rapports, les suppléments de cétone ont également un arrière-goût médiocre.

Cependant, il n’est généralement pas recommandé d’obtenir une cétose avec des sels cétoniques en raison des quantités élevées de minéraux que vous pourriez ingérer.
Avec une portion de sels de cétone est livré avec :

  • 680 mg de sodium (27 % de la VQ)
  • 320 mg de magnésium (85 % de la VQ)
  • 590 mg de calcium (57 % de la VQ)

Et pour maintenir la cétose, vous devez prendre une dose toutes les 2 ou 3 heures. Parlant des fabricants de suppléments de cétones, ils recommandent de consommer jusqu’à 3 portions par jour.

Et puisque les suppléments de cétones peuvent encore vous aider à maintenir la cétose après chaque repas, l’augmentation des taux de cétones sanguines est bien moindre que si vous jeûnez ou si vous n’avez pas pris de repas contenant des glucides.

Dans l’ensemble, les suppléments de cétone prétendent qu’ils mettent votre corps en cétose sans vous demander de suivre un régime cétogène.

L’une des études indique que la prise de suppléments de cétones exogènes peut diminuer l’appétit pendant 4 heures lorsqu’ils sont pris à jeun, alors que d’autres études indiquent qu’ils peuvent entraver les efforts de perte de poids.

Dans l’ensemble, les suppléments de cétones ne bénéficient d’aucun soutien réel pour aider à perdre du poids.

Tags: