Le régime Keto est-il mauvais pour vous ?

Certaines personnes voient d’excellents résultats avec le régime céto, mais quels sont les effets à long terme du régime céto, vraiment ? Ces effets secondaires des régimes à très faible teneur en glucides sont à prendre en considération.

Vous avez probablement déjà entendu parler du régime cétogène, du régime alimentaire riche en gras et faible en glucides dont tout le monde parle.

Lire : Vital Keto Avis [ Officiel ]

Et bien que les avantages du céto soient bien connus – perte de poids et manque d’appétit – les inconvénients sont habituellement minimisés par les défenseurs du céto.

Keto diet

Le régime Keto est-il mauvais pour vous ?

Les effets secondaires des régimes hypocaloriques restent un mystère. “Le premier inconvénient majeur est le fait que nous n’avons pas vraiment de recherche à long terme sur la façon dont les adeptes de keto s’en sortent dans 10, 20 ou 30 ans “, explique M. Turoff. “A quoi ressembleront les résultats ? Vont-ils reprendre du poids ? Vont-ils subir des conséquences sur leur santé ? Nous pensions aussi que fumer et prendre des pilules pour maigrir étaient une bonne idée, jusqu’à ce que des études à long terme nous montrent que nous avions tort.”

“Grippe céto” n’est pas une expérience amusante.

Les personnes qui suivent un régime Keto se plaignent souvent d’éprouver des symptômes au fur et à mesure que leur corps s’adapte au régime alimentaire, mais les experts disent que cette période de transition n’est pas une plaisanterie. Lorsque votre corps entre pour la première fois en cétose, vous pourriez ressentir une série d’effets secondaires appelés ” grippe céto “, explique Jennifer M. Brown, R.D., professeure associée à l’École de nutrition et de promotion de la santé de l’Arizona State University.

“Il s’agit notamment de la fatigue, des étourdissements, des étourdissements, des étourdissements, du manque de sommeil, de la difficulté à faire de l’exercice et de la constipation, tous résultant d’une restriction extrême des glucides. Bien que ces symptômes disparaissent habituellement après que le corps s’ajuste à compter sur la graisse pour le carburant, cela peut prendre de quelques jours à quelques semaines. Est-ce que perdre du poids vaut vraiment la peine de se sentir malade pendant trois semaines ?!

“Étant donné qu’il n’a pas été démontré que les régimes à faible teneur en glucides ont un avantage en matière de perte de poids, je dirais que ces effets secondaires n’en valent pas la peine et qu’ils ne sont pas nécessaires “, explique Mme Brown.

La perte de poids initiale est principalement de l’eau.

Le fait que vos reins évacuent toute cette eau est aussi l’une des raisons pour lesquelles les gens voient des gouttes d’écailles spectaculaires au début de leur voyage en céto. “J’aimerais que les gens sachent que la perte de poids qu’ils connaîtront au début avec ce régime est en grande partie due à la perte d’eau “, dit Brown.

Cela signifie que vous ne perdrez probablement pas de graisse au cours des deux premières semaines, mais plutôt de l’eau qui reviendra sous forme de réserves de glycogène si et quand vous recommencerez à manger des glucides.

Tu pourrais avoir une haleine vraiment funky.

Celui-là ne semble peut-être pas important, mais il vaut la peine d’en savoir plus. “Lorsque le corps est en cétose, il est courant que l’haleine commence à sentir l’acétone à cause de la décomposition de l’acide acétoacétique “, dit Turoff. Pour référence : “L’acétone est le produit chimique qui donne au vernis à ongles son odeur.” Euh, noté.

Vous mangerez moins de fruits et de légumes.

“Dans le cadre d’un régime cétogène, votre apport en fruits et légumes est extrêmement limité, et nous savons tous à quel point les fibres, les vitamines, les minéraux et les autres composés contenus dans les fruits et légumes sont importants “, explique Libby Parker, R.D., diététiste spécialisée dans le traitement et la prévention des troubles alimentaires.

C’est vrai : Il y a beaucoup d’aliments sains mais riches en glucides qu’on ne peut pas manger avec un régime cétogène. C’est l’une des raisons pour lesquelles le céto est habituellement très faible en fibres, ce qui n’est pas très bon à long terme.

“Les fibres ne protègent pas seulement contre de nombreux cancers gastro-intestinaux, elles sont aussi un facteur important de plénitude et de perte de poids “, explique Parker. “De plus, la constipation est très fréquente dans les régimes pauvres en fibres comme le régime céto.”

Cela peut être épuisant sur le plan émotionnel.

“La plupart des gens qui finissent par essayer un régime cétogène et décident ensuite de ne pas continuer le font à cause des conséquences émotionnelles et du mode de vie “, explique M. Turoff. En termes simples, les gens ne mangent pas les glucides.

“Cela ne veut pas dire que vous devriez manger de la pizza ou des petits gâteaux tous les jours, mais que diriez-vous d’avoir une patate douce avec un repas ou des haricots dans un chili ? Ou de la pastèque fraîche en été ?” demande Turoff. “Que nous voulions ou non l’admettre, la nourriture joue beaucoup plus qu’un simple rôle physique dans notre vie et le fait d’avoir de telles restrictions sur les types d’aliments que vous pouvez et ne pouvez pas manger peut vraiment avoir des conséquences.

Il peut être facile à court terme d’opter pour des aliments sans glucides, mais à un certain point, l’idée de ne plus pouvoir manger ses aliments préférés peut devenir intimidante.”

Manger de façon restrictive peut être une source d’isolement social, dit M. Brown. “Vous pouvez éviter les fêtes et autres rassemblements parce que vous vous inquiétez peut-être de la nourriture qui sera disponible pour vous, ou même des aliments qui pourraient vous tenter. Le fait de planifier et de contrôler ce que vous mangez de si près peut entraîner une augmentation de l’anxiété et du stress.

Et qui ne veut pas prendre une bière avec un ami ou un morceau de gâteau pour son anniversaire ?” Comme vous le savez probablement, le bien-être émotionnel et la santé physique sont étroitement liés, ce qui est une raison de plus pour choisir des aliments qui vous font vous sentir bien mentalement et physiquement. Si Keto fait ça pour toi, super ! Mais si ce n’est pas le cas, sachez que vous n’êtes pas seul.

Tags: