Le régime céto peut avoir un grand impact sur votre sommeil.

Vous avez probablement déjà entendu parler du régime céto. Le régime céto peut avoir un impact bénéfique sur votre poids, votre peau, votre santé mentale et votre risque de maladie, mais saviez-vous que le régime céto peut aussi avoir un impact sur vos habitudes de sommeil ?

Lire : Vital Keto

Il est beaucoup mieux de savoir à quoi s’attendre au début d’un régime céto que d’être surpris lorsque votre rythme de sommeil change une fois que vous avez commencé. Après tout, le sommeil peut avoir un impact énorme sur votre santé globale, et vous voudrez vous y préparer.

Comment perdre du poids, naturellement ?

Voici comment le régime céto peut affecter votre sommeil. Il est, bien sûr, intéressant de noter que les expériences de chacun sur le régime seront différentes et que vous devriez consulter votre médecin avant de commencer tout plan d’alimentation.

Lire : Keto en pharmacie

À court terme, le régime céto peut avoir un impact négatif sur votre sommeil.

L’insomnie est fréquente chez les personnes qui suivent un régime céto, particulièrement au début de la transition vers le régime céto, selon Healthline.

Voici les données scientifiques qui le sous-tendent :

Les glucides sont généralement la principale source d’énergie de l’organisme car ils lui fournissent un apport constant de glucose et “améliorent l’entrée de l’acide aminé L-tryptophane dans le cerveau”. Livestrong.com indique que le L-tryptophane aide à la production de sérotonine, un neurotransmetteur connu pour calmer le corps et contribuer à un meilleur sommeil et bien-être. La sérotonine est convertie en mélatonine, l’hormone du sommeil.

Comme le régime cétogène ne contient pas beaucoup de glucides, le L-tryptophane alimentaire n’est pas non plus inclus dans le régime alimentaire, ce qui peut conduire à de faibles niveaux de sérotonine et de mélatonine, selon Keto Shop.

Selon Pamela Ellgen, entraîneure personnelle et auteure de Sheet Pan Ketogenic, de nombreuses personnes qui suivent un régime cétogène disent dormir beaucoup plus profondément que celles qui ne le font pas.

Une étude publiée par la Ligue internationale contre l’épilepsie a révélé que même si le régime cétogène peut réduire la durée totale du sommeil, il peut améliorer la qualité du sommeil, avec un sommeil paradoxal accru.

En fin de compte, les habitudes de sommeil de chacun dépendent d’eux, mais il peut être utile de savoir à quel point votre alimentation affecte votre sommeil – et vice versa.

Tags: