Comment se débarrasser efficacement et en toute sécurité de la diète Keto.

Vous avez donc essayé le régime cétogène, le régime über populaire à faible teneur en glucides et à haute teneur en gras. En se concentrant sur les aliments riches en matières grasses (tous les avocats !), ce type de régime met votre corps dans un état de cétose, utilisant les matières grasses pour l’énergie au lieu des glucides.

Lire : Vital Keto Avis [ Officiel ]

Pour de nombreuses personnes, ce changement entraîne une perte de poids, mais la plupart d’entre elles ne suivent pas (ou ne devraient pas suivre) le régime céto à long terme, sauf si elles le suivent pour une raison médicale. Voici pourquoi, et comment faire la transition en toute sécurité si vous envisagez de le faire.

Pourquoi les gens délaissent-ils le keto ?

“La vie finit généralement par nous gêner “, dit Shoshana Pritzker, R.D., C.D.N., C.S.S.S.D., nutritionniste sportive et diététicienne professionnelle. Pour la plupart des gens, combien de temps vous pouvez rester en céto est cependant long, vous pouvez dire “non” aux grignotines et aux boissons typiques de la société, ajoute-t-elle. Parfois, vous voulez juste pouvoir vous détendre et manger des glucides transformés, n’est-ce pas ?

Keto Blunder

De plus, il peut y avoir des répercussions sur la santé à prendre en considération. “Nous ne savons pas vraiment quels types de complications de santé peuvent découler d’un état de cétose à long terme (c.-à-d. des années et des années), s’il y en a “, dit M. Pritzker.

Et il n’y a pas que ça. “Haley Hughes, R.D. ” Si une personne qui présente un risque élevé de maladie cardiaque consomme des quantités accrues de gras saturés et des sources de cholestérol tout en consommant moins de fibres provenant de grains entiers, de haricots, de fruits et de légumes féculents, elle peut voir son taux de cholestérol augmenter “.

Comment descendre de Keto de la bonne façon

Malheureusement, choquer votre système en avalant quelques tranches de pizza n’est pas la bonne façon de se débarrasser du keto. Au lieu de cela, vous devrez faire un petit travail de préparation mentale.

Ayez un plan.

“L’un des plus gros problèmes avec les régimes (qu’il s’agisse de céto ou d’un autre régime), c’est qu’une fois que vous arrêtez, que faites-vous par la suite ? “La plupart des gens finissent par revenir à ce qu’ils mangeaient avant, ce qui ne fonctionnait pas pour eux avant, alors pourquoi ça marcherait maintenant ?” C’est particulièrement vrai si vous avez fait de la céto pour perdre du poids.

“Votre meilleure chance est d’avoir un plan pour savoir ce que vous allez manger et comment vous allez commencer à incorporer les glucides dans votre régime.” Si vous n’êtes pas certain de vos objectifs actuels ou de la façon d’atteindre ces objectifs avec votre régime alimentaire, consultez un diététicien.

Familiarisez-vous avec la taille des portions.

“Comme dans toute diète stricte, il peut être difficile de revenir à un régime alimentaire normal “, explique Keri Glassman, R.D., C.D.N., fondatrice de Nutritious Life. “Après avoir limité vos glucides pendant si longtemps, vous avez plus de chances d’en abuser une fois que vous vous permettrez de les avoir à nouveau.” Les premières fois que vous mangez des glucides après le keto, regardez ce qu’est une portion et tenez-vous-en à cela.

Commencez par les glucides non traités.

Plutôt que d’aller directement aux pâtes, aux beignes et aux petits gâteaux, optez d’abord pour les glucides d’origine végétale. “Je réintroduirais d’abord les grains entiers, les haricots, les légumineuses, les fruits, les légumes non amylacés par rapport aux aliments transformés et aux boissons sucrées “, dit Hughes.

Vas-y doucement.

“Essayez d’introduire les glucides lentement et graduellement “, conseille M. Pritzker. Cela vous aidera à éviter toute détresse gastro-intestinale (pensez à la constipation) qui pourrait s’accompagner d’une réintroduction de glucides. “Commencez par ajouter des glucides à un repas par jour.

Essayez ceci pendant quelques semaines et voyez comment votre corps réagit. Si tout va bien, ajoutez des glucides à un autre repas ou collation.” Continuez d’ajouter des glucides un repas ou une collation à la fois jusqu’à ce que vous soyez à l’aise de les manger toute la journée.

À quoi faut-il s’attendre lorsqu’on arrête le céto

Même si vous faites tout ce qu’il faut, il y a certains effets physiques – tant positifs que négatifs – que vous devriez surveiller lorsque vous arrêtez un régime cétogène.

Vous pourriez avoir des fluctuations de sucre dans le sang.

“Il est difficile de prédire comment quelqu’un réagira à l’arrêt d’un régime céto “, dit Edwina Clark, R.D., C.S.S.S.D., responsable de la nutrition et du bien-être chez Yummly. “Certains peuvent éprouver des effets minimes, tandis que d’autres peuvent constater que leur taux de sucre dans le sang monte en flèche et s’écrase après leur premier repas modéré en glucides.”

La glycémie dans les montagnes russes peut causer de l’agitation, des changements d’humeur, de l’hyperactivité et de la fatigue, alors consultez votre médecin si vous éprouvez l’un de ces symptômes.

Vous pourriez prendre du poids.

Vous aussi, peut-être pas ! “La fluctuation du poids est toujours une possibilité, mais le gain de poids dépendra de nombreux facteurs, y compris la façon dont votre corps métabolise les glucides, le reste de votre alimentation, l’exercice, et plus encore, dit Glassman.

Des ballonnements peuvent se produire.

Mais c’est temporaire. “Le problème le plus courant auquel les gens sont confrontés est le ballonnement et les problèmes intestinaux en raison de la réintroduction d’aliments fibreux “, explique Taylor Engelke, R.D.N. Même si les aliments comme les haricots et le pain germé sont bons pour vous, votre corps devra peut-être s’habituer à les digérer à nouveau. Vous pouvez vous attendre à ce que cela s’apaise en quelques jours à quelques semaines.

Vous avez peut-être plus d’énergie.

“Les gens peuvent avoir plus d’énergie après avoir ajouté des glucides à leur alimentation, car le glucose (que l’on trouve dans les glucides) est la principale source d’énergie de leur corps “, dit Hughes. Vous remarquerez peut-être aussi de meilleures performances lors des entraînements HIIT et des entraînements d’endurance.

De plus, vous pourriez vous sentir mieux mentalement, puisque le cerveau utilise également le glucose pour fonctionner. De nombreuses personnes déclarent avoir une bien meilleure mémoire et se sentent moins ” embuées ” par la concentration ou le fonctionnement au travail “, dit Engelke.

Tags:,